AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Mimesis 2 d'occasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnold

MessageSujet: Mimesis 2 d'occasion   Mer 3 Juin - 14:00

Dans le coin petites affaires du site Jefferson Hifi apparait un superbe Mimesis 2 (pas beaucoup de précisions sauf la révision).

C'est un appareil qui m'a toujours fait rêvé comme les Mimesis 9 et 10 de l'époque.

Si l'achat d'un 9 d'occas' ne présente plus vraiment d'intérêt de nos jours, un Mimesis 2, c'est une autre histoire ! Wink

Au tarif auquel il est proposé (2300€), est-ce une bonne affaire ?

D'accord, on paye un peu du mythe mais sinon, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Goan

MessageSujet: Re: Mimesis 2 d'occasion   Mer 3 Juin - 17:48

Bonjour Arnold,

très intéressante question que tu poses là Very Happy

Le point de vue que je vais exprimer n'engage que moi, mais je l'ai vérifié à maintes reprises lors de différents essais en situation : les préamplis Goldmund d'ancienne génération, sont très probablement les éléments les plus intéressants à acheter en occasion.

Je m'explique plus en détail :

- pour les sources numériques, cela à tellement évolué en une vingtaine d'années, que quasiment tous les produits de ces époques sont aujourd'hui hors jeu par rapport à ce qui se fait de nos jours pour des prix bien plus modiques, par exemple, un Digin est aujourd'hui bien plus fin et ouvert qu'un Mimesis 10 (même dans sa version ++), le 10 garde pour lui une scène sonore plus ample et un grave avec un appui impressionnant, mais sur le global, je préfère un petit Digin.

- pour les amplis, c'est un peu différent, et un peu moins vrai suivant les époques. En effet le "problème" (si l'on dire) c'est que la génération Telos apporte un gros plus par rapport à ce qui se faisait avant, mais c'est aussi vrai quand les JOB sont apparus pour remplacer les premières générations d'amplis de la marque, du coup, je dirais que si l'on trouve des amplis de génération JOB à bon prix,ça peut valoir le coup, mais les premières générations d'amplis chez Goldmund doivent être payé sur le marché de l'occasion à des prix relativement bas, seul le 9 et ses dérivés (9.2, 9.5 et 9.4) présentent encore un réel intérêt à l'écoute, mais toujours attention au prix.

Pour donner un petit ordre d'idée, je ferais un classement comme suit :
le plus petit des Telos, le 150 donc, et pour moi supérieur à un Mimesis 29, et dans la gamme encore avant, un Mimesis 9.5 est en deçà d'un Mimesis 28.

Donc, pour en revenir aux préamplis, les différences entres générations sont bien moindres, et si aujourd'hui un Mimesis 7 est un peu raide à l'écoute, un Mimesis 7.5 est encore tout à fait écoutable en toutes circonstances, et le Mimesis 2 est encore une très belle bête de course qui peut en remontrer à beaucoup de préamplis actuels d'un certain prix cheers

Et puis pour finir, le look des MImesis 10, 2, 3 et 4 et ce que je préfère chez Goldmund
arnold

MessageSujet: Re: Mimesis 2 d'occasion   Jeu 4 Juin - 9:54

Merci pour la réponse Goan ! bounce

En effet, je pense comme toi que les sources numériques d'aujourd'hui sont vraiment plus performantes que celles d'il y a 10 ou 15 ans.

C'est vraiment le domaine où tout avance top vite pour que l'on puisse capitaliser.

Mais je me prends quand même parfois à rêver d'une Mimesis 36 à très bas prix !! Embarassed

J'adorerais également trouver un Mimesis 4, très rare mais tellement beaux associé au 2 ! Rolling Eyes

Jefferson avait également un 9.5 il y a quelques mois, apparemment il a trouvé acquéreur.
Je pense comme toi qu'il est nettement dépassé par la nouvelle gamme mais cela reste un produit de très haut de gamme fabuleux pour l'époque et si négocié correctement, il peut trouver sa place au sein d'un ensemble "vintage".

Je me tâte pour ce 2 quand même... Embarassed

Mimesis 2 d'occasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1