AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Au sujet des photos que vous insérez sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Au sujet des photos que vous insérez sur le forum   Mar 17 Juin - 15:52

Bonjour à tous,

ce forum a été conçu pour optimiser l'affichage d'image en 800 pixels de large maximum, je vous invite donc à poster autant que faire se peut des images dans cette taille maximale.

Si les images sont plus petites, cela ne pose aucun problème, dans le cas d'image plus grande elles ne seront que partiellement visibles dans la limite des 800 pixels.
Je m'évertuerai de garder ce forum aussi lisible que possible en redimensionnant les images qui le nécessitent, mais ce serait sympa de votre part de m'éviter ce boulot fastidieux en les mettant d'origine à la bonne taille dans vos messages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.goldmund-vu-par-jefferson.com
AD

MessageSujet: Re: Au sujet des photos que vous insérez sur le forum   Mer 29 Oct - 0:05

Bonjour,
Comment fait-on pour insérer une photo ?

(alt+p) ??? .... je n'ai pas saisi.

Merci de votre aide.

Slt,
Alexandre
Goan

MessageSujet: Re: Au sujet des photos que vous insérez sur le forum   Mer 29 Oct - 19:19

Bonjour Alexandre, et bienvenu parmi nous flower

Pour l'insertion d'image, c'est effectivement l'adresse internet de l'image qui doit être mise entre les balises [img][/img]

Mais d'abord, il faut charger l'image sur le net, pour cela il faut faire appel à un site d'hébergement d'image, tu peux y avoir accès en cliquant sur l'icône appropriée "Héberger une image" dans la barre d'outils lorsque tu écris un message.
Mais tu peux utiliser n'importe quel autre hébergeur, je te conseille celui-ci qui est très bien également : http://www.imageshack.us/

Quand tu es sur un de ces sites d'hébergement d'image il te suffit de cliquer sur le bouton "parcourir" afin de sélectionner sur ton ordinateur la photo que tu veux envoyer. Lorsque c'est fait, tu as juste à cliquer sur le bouton "envoyer", le site va alors charger ton image sur l'internet et t'ouvrir une autre page sur laquelle figurera le lien de l'image que tu viens d'envoyer.

Par exemple : http://i79.servimg.com/u/f79/11/59/46/86/srline10.jpg

qui mit entre les 2 balises te permettra d'afficher l'image en clair pour tout le monde

Si ce n'est pas clair, n'hésite pas à me le dire, je ferai un tutoriel plus complet Wink

Au sujet des photos que vous insérez sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1